Etudes & formation
Études secondaires
Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur à l’Athénée Royal de Spa
De 1993 à 2001
Garçon de salle. Hôtels / Restaurants / Traiteurs divers / Promoboy.
Juin 2000
Diplôme de Bachelier en communication.
Haute Ecole de la Province de Liège – Section Gestion / Promotion.
Juin 2012
Finalisation d’un cursus de 4 ans en Oenologie.
De 2002 à 2018
Employé chez Impact Diffusion sa / Events & Communication Agency
Études secondaires
Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur à l’Athénée Royal de Spa
De 2005 à 2018
Employé chez Sublimo SA / The Art of Communication.
Accomplissements
Création et organisation du VIP des Francofolies de Spa depuis 2011 (jusqu’à 2.400 personnes en walking diner par jour répartis sur quatre sites)
Création et organisation du VIP des Francofolies de Spa depuis 2011 (jusqu’à 2.400 personnes en walking diner par jour répartis sur quatre sites)
Chef de projet, gestion opérationnelle et financière pour de multiples événements : 30 ans Intradel, Annual Meeting Besix Group, 75 ans Corman, 75 ans et 80 ans du Port autonome de Liège, 125 ans du Banc d’Épreuves des armes à feu de Liège, 100 ans de la Commission Internationale Permanente, visite royale, opérations RP spécifiques lors du Grand Prix de Formule 1 au Circuit de Spa-Francorchamps, … parmi de nombreuses autres organisations d’avantage tournées vers le grand public à l’instar de Fiestacité (création, 2007-2008), Concert Afrodiziak avec Yannick Noah (2009), la Coupe du Monde de VTT à Houffalize (2009-10-11), avec en parallèle le Festival Vibrations durant 8 ans et le Winter Tribute Festival durant 3 ans, …
Expériences internationales : Teambuilding Carmeuse à Venise, assistant-consultant sur Musilac à Aix-les-Bains, Yvan Paques-Eiffage au Chateau d’Urspelt Luxembourg, Séminaires et conférences Generali Luxembourg, participation active et coordination financière des Francofolies de Kinshasa, …
Compétences
Conception et gestion d’événement de la création à la facturation (concerts divers, fêtes de personnel, incentives, teambuildings, opérations B-to-B , B-to-C et below)
Médiaplanning global (événements sportifs / culturels, clients privés, sites touristiques, …).
Copywriter et relation presse.
Élaboration et gestion de budgets
Élaboration de dossiers sponsoring et de subventions.
Marché public
Prospection, contact et suivi clients.
Gestion de sponsors privés sur les Francofolies de Spa et l’ensemble des événements d’Impact Diffusion
Programmation musicale et gestion artistique.
Coordination et régie plateau sur les productions propres.
Drivers
Anticipation / Conscience professionnelle / Rigueur / Capacité d’adaptation / Flexibilité sont des valeurs essentielles.
Analyse passionnée et recherche permanente de l’évolution des métiers liés à l’organisation d’événements (sites, technique, traiteur, boissons, mobilier, sécurité, tendances, ...).
Approche pédagogique :
- Responsable de l’accueil et formation des stagiaires depuis 2010.
- Jury de TFE au sein de la Haute École de la Province de Liège en communication (depuis 2011).
- Président de Jury de l’épreuve belge des « Négociales » (2016).
Membre de la Round Table Belgium (Président RT32 Malmedy).
Membre de l’UPMC (Union Professionnelle des Métiers de la Communication)
Passionné de « circuit-court » avec une réelle propension à promouvoir le savoir-faire régional et les productions locales. Le plaisir des choses simples partagées.
Nombreux défis et objectifs en cours de réalisation.